Spectacle

Le mardi 18 Juin, nous avons fait notre spectacle de fin d’année à la Salle Belledonne à St Rémy de Maurienne sur le thème des Jeux Olympiques. Nous avons fait ce spectacle avec l’école de St Rémy.

Avant de faire ce spectacle, nous nous sommes entrainés dans notre école avec les intervenantes de l’école de musique (Charlotte, Fanny et Marion). Puis nous avons fait 4 demi-journées de répétition avec l’autre école.

Notre spectacle représentait la cérémonie d’ouverture des JO, les épreuves et le chant de clôture.

Pour commencer la cérémonie s’est déroulée dehors.

Toutes les classes ont chanté « dire bonjour c’est joli » des Enfantastiques en ajoutant des gestes en langue des signes.

Ensuite nous avons fait une cérémonie des drapeaux avec les GS/CP, nous devions suivre une musique et représenter les drapeaux olympiques en tournant.

Après les CM2 ont raconté une histoire sur la flamme Olympique puis ils ont demandé à tous les élèves de venir danser le Coach de Soprano.

Pendant que nous rentions nous préparer les PS/MS ont fait une danse dehors, ensuite le public est rentré et la suite du spectacle s’est déroulée dedans.

Nous étions sur scènes avec nos bonnets de bain et nos lunettes de piscine prête à faire notre chorégraphie sur la natation synchronisée.

Ensuite les classes de St Rémy ont commencé leurs chorégraphies : les CE1/CE2 ont fait sur le tennis, les GS/CP sur la gymnastique puis les CM2 en GRS.

Ensuite notre classe est remontée sur scène pour chanter « il faut qu’on se bouge » des Enfantastiques après les CE2/CM2 ont fait escrime, les ULIS ont fait saut de haies et ils ont récité un poème sur le « bien être », puis boxe pour les CE1/CE2 et a derrière épreuve était basket pour les CE2/CM1.

Enfin notre spectacle s’est terminé « au âmes citoyen » d’Aldebert chanté par tous les enfants des deux écoles.

C’était un super spectacle, Maitresse est très fière de nous.

Fin

Publié le 04/07/2024