Nettoyons la nature

NETTOYONS LA COMMUNE DES CHAVANNES

Cette opération s’est déroulée le vendredi 23 septembre, après-midi. En premier on a mis des chasubles et il y avait un sponsor dessus : Leclerc. Puis on nous a donné des gants où il y avait plusieurs tailles, taille M et taille S et aussi des pinces pour ramasser des petits objets, elles ont été fournies par le Sirtom de Maurienne. On est parti de l’école, on a longé la route en direction du cimetière, on a ramassé les déchets derrière l’église puis on est allé dans le chemin jusqu’à la plaine. on a échangé nos pinces entrer nous pour que tout le monde puisse essayer. En bas on a fait des groupes de CM puis de CE. Les CE sont partis vers la maison de Kélia puis ils se sont arrêtés un peu avant le céder le passage car il y avait un Berger Allemand. Ensuite ils sont partis vers le stade de foot des Chavannes. Les CM sont partis sur la route Royale et ils ont trouvé une jante et un enjoliver ainsi que plein de canettes et bouteilles de verre.  Vers 16h on s’est retrouvé au stade de foot et on a mangé un gouter offert par le sou des écoles avec des gâteaux au chocolat et nature. Le 1er adjoint nous a aussi offert un gâteau qui était une re cette portugaise, fait par sa femme. On a fait des photos avec les pinces, les chasubles et les déchets. On a récolté 80 kilos de déchets. enfin on est retourné à l’école.   On remercie la mairie des Chavannes pour avoir fermé la route ainsi que tous les conseillés qui sont venus avec nous pour cette manifestation.

Petit mot de la maitresse : bravo les enfants pour cette belle initiative et pour votre travail.

Publié le 28/10/2022
Modifié le 28/10/2022