La grande odyssée

 

Le jeudi 18 janvier 2024, nous devions partir le matin pour aller aux Karellis à La Grande Odyssée, mais comme il pleuvait, les maitresses ont décidé de monter seulement à 11h. En attendant le départ nous avons fait des maths, puis on avait le choix entrer des coloriages ou des jeux de sociétés ou les jeux de la garderie à la Chapelle.

A 11h, tout le RPI est parti aux Karellis, quand nous sommes arrivés, nous avons mangé. Ensuite le RPI a été coupé en 2, nous avons fait les quasiment les mêmes choses mais pas au même moment.

A 13h, Barbara, une dame de la Team Ehawee est venue nous expliquer pleins de choses. Elle nous a expliquée :

  • Comment parler à un chien de traineau (reconnaitre quand il est content, quand il a peur, …).
  • Les différentes races de chiens, leurs particularités.
  • La constitution d’un attelage.
  • Les soins apportés aux chiens.

Ensuite elle nous a laissé les caresser puis les brosser.

Comme on était un peu mouillé, nous sommes allés au cinéma voir un film sur la Grande Odyssée 2023, avec les étapes importantes, le campement au Lac du Montcenis et les départs en ligne à Bonneval sur Arc.

Ensuite nous sommes allés faire du casque virtuel, on pouvait voir les animaux du grand nord, comme s’ils étaient à coté de nous.


Enfin après avoir gouter, nous sommes allés voir le départ des attelages avec les chiens de traineaux. On a pu encouragé tous les mucher. Il y a des filles et des garçons qui participent. On a encouragé Elsa, c’est la copine de Barbara et c’est elle qui a gagné la veille. Nous n’avons pas vu les arrivées car nous étions rentrés à l’école.

L’étape aux Karellis c’est Hans qui l’a gagné, la veille, il était déjà sur le podium.

Bilan : tout le monde a aimé La Grande Odyssée, c’était trop bien de voir les chiens partir, par contre il pleuvait    

Publié le 12/02/2024
Modifié le 12/02/2024