Journées de Noël

Production d’écrit – spectacle de noël.

Le vendredi 2 décembre, tous les élèves du RPI ont assisté à un spectacle de noël offert par le sou des écoles dans la salle des fêtes de la Chapelle.

Le personnage principale du spectacle est un lutinologue, du nom de Maximilien. Il s’agit du frère du Père Noël. Autour de lui il y avait plein de plumes de glouglou c’est l’oiseau des lutins il perd des plumes multicolores. Cela veut dire qu’il doit y avoir des lutins pas loin car il y avait une échelle de lutin ainsi que des souliers de lutins. Maximilien s’est fait attaquer par une belette (une fausse mais elle était ensorcelée), elle l’a fait tourner en bourrique. Fatigué par sa rencontre avec une belette, Maximilien a voulu s’assoir sur un tabouret et boum, quand il se relevait le tabouret sautait, c’était trop marrant. Ensuite il a trouvé Lutine qui lui raconte des histoires et surtout qui explique aux enfants comment devenir se transformer en lutin lorsque l’on en rencontre un. Il faut porter un masque, plier les genoux et manche en laissant trainer ses bras entre ses jambes, les lutins sont capables de faire de la magie. Par exemple Lutine à fait apparaitre de l’eu au bout du doigt de l’un d’entre eux. Maximilien est un ventriloque, il arrive à faire parler une marionnette sans bouger ses lèvres. C’était un super spectacle.

Production d’écrit – après-midi de noël.

Les enfants des Chavannes ont chanté des chants qu’ils ont appris avec Elodie, dumiste à l’école de musique, merci à elle qui était présente, certains chants sont sur le thème du voyage à travers le monde et le respect des différences, il y a eu aussi un chant de noël. Puis les élèves de la Chapelle ont dansé et chanté des chants de noël.

Ensuite s’est déroulé le goûter de noël, offert par le sou des écoles et la mairie de la Chapelle. Un grand merci à vous les parents pour la confection des gâteaux. En parallèle, s’est déroulé le marché de noël avec des objets confectionnés par les élèves et d’autres par Gisèle et la mamie de Laëtitia.

L’ensemble de l’équipe enseignante du RPI a remercié, les parents, grands-parents, membres des mairies et surtout le sou des écoles pour leur implication dans les divers projets et sorties, grâce à eux l’année sera riche en activités et en souvenirs pour les élèves. Certains membres des mairies ainsi que les deux maires qui étaient en réunion ont été excusés.

Nous remercions également la venue du Père Noël qui arrive du pole nord pour apporter des cadeaux aux élèves des deux écoles ainsi que des chocolats.

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année.

Publié le 21/12/2022
Modifié le 21/12/2022