Cycle vélo

Du 16 mai au 24 mai, nous avons fait notre cycle vélo. Nous avons roulé entre les gouttes de pluie car la météo était capricieuse.

Voici le déroulement des séances :

• La 1ère séance : nous sommes allés à l’église toute la journée (car la veille, il ne faisait pas beau), nous avons fait des parcours (slalom, saut d’obstacles, arrêt d’urgence, jeux, …) et nous avons revus les règles pour rouler en groupe.

• La 2ème séance : nous sommes allés au lac de Gondran travailler le code de la route avec un parcours, Valérie, Jean-Luc et Maitresse avait créé des parcours avec des panneaux et ils jouaient soient les piétons soient les gendarmes puis nous sommes remontés à l’école.

• La 3ième séance : nous sommes allés à Saint-Léger par des chemins le long de l’autoroute, nous avons traversé les ruisseaux, tous les élèves ont réussi à faire le parcours, nous avons fait 20Km aller-retour, la montée était dure.

• La 4ième séance : nous sommes allés à la déchetterie de La chambre, le SIRTOM nous attendait pour faire des ateliers sur le tri des déchets, nous avons appris plein de choses. Ensuite nous avons fait du pumptrack à la Chambre. Comme la pluie arrivait, nous sommes remontés manger à l’école. L’après-midi nous sommes allés faire du pumptrack à Saint Rémy puis on s’est promené en direction de Saint Léger. Enfin nous avons goûté et joué au bord du lac avant de rentrer au bowling. Certains sont rentrés avec maitresse en vélo jusqu’à leur maison.

L’équipement obligatoire en vélo :

• C’est obligatoire de porter le casque jusqu’ à 12 ans mais c’est mieux d’en porter un tout le temps car nous avons qu’une tête.
  • C’est interdit de porter des chaussures avec des lacet défaits.
  • C’est obligatoire de porter un gilet jaune fermé la nuit et une tenue claire la journée pour être bien visible.
  • C’est obligatoire d’avoir des phares en pleine nuit.
  • C’est obligatoire d’avoir une sonnette sur la route pour se faire mieux entendre, et pour prévenir les piétons.
  • C’est obligatoire de respecter le code de la route, pour pas faire d’accident.

Merci

Publié le 04/07/2024