Cycle kayak

Cycle KAYAK

Entre le 23 mai et le 20 juin nous avons fait 5 séances de kayak sur l’eau et une séance en classe de présentation. Le moniteur est venu à l’école, il nous a expliqué ce qu’était un kayak. Le haut du kayak s’appelle le pont, le dessous la coque et le trou pour entrer dedans l’Issoire. Il nous a aussi expliqué la position dans le kayak, les consignes de s’sécurité.

L’organisation était la même pour le 5 séances. On pique niquait à l’école à partir de 11h15, ensuite on se changeait et on partait à midi en bus, on arrivait au lac de St Rémy de Maurienne à 12h10.

• Première séance :

Le moniteur était au lac, on a descendu les kayaks au bord de l’eau, on a pris les pagayes qui étaient à notre taille et les gilets de sauvetages. On a mis les kayaks dans l’eau et on a essayé de pagayer puis il nous a expliqué comment faire pour pagayer. Une fois la technique acquise, on s’est baladé un moment sur le lac puis on a fait des petits jeux. On devait avancer sans pagaie. L’un des jeux que l’on a fait était celui des pinces à linge, le but était d’attraper la pince à linge sur la pointe avant des embarcations des copains, c’est maitresse qui a gagnée, elle en avait 5. On a fait le jeu 2 fois. On est retourné sur la terre ferme.

• Deuxième séance :

On a avancé sur le lac puis on devait faire des jeux. Maël est tombé, Noan et Arthur sont aussi tombé. On est monté sur la pointe avant pour s’assoir pour faire le tour de l’ile et aussi on devait sortir nos jambes du kayak tout en pagayant.

• Troisième séance :

Une stagiaire est venue au kayak avec nous. Elle avait déjà fait du kayak, elle s’appelle Emma. Elle a fait tous les jeux avec nous. Comme jeux on a fait un épervier, le premier épervier, c’était le moniteur, les deuxièmes éperviers, c’étaient maitresse et Dorine et les troisièmes éperviers c’étaient Lilou et le moniteur. Comme dernier jeu de la journée, c’était une chasse au trésor par exemple le premier tour il nous a demandé de prendre des objets soit dans l’eau, soit en dehors de l’eau.

• Quatrième séance :

Pour la quatrième séance, nous sommes allés à l’entrée du deuxième lac, on a changé de kayak, ensuite nous avons fait le tour de l’ile puis nous avons fait plein de changement de position sur nos kayaks comme à la séance 2.

• Dernière séance :

Nous avons fait le jeu de l’oie, on devait faire des épreuves en lançant le dé sur la terre, pour gagner il fallait faire l’épreuve. Ensuite nous avons joué au paddle et dans l’eau.

Publié le 04/07/2024
Modifié le 04/07/2024