Court séjour

Jeudi 29 juin

On est allé à Aillons Le Jeune, on a bu un coup / mangé un morceau puis on est allé dans la forêt avec Philipe. Il nous a appris que les arbres on dix mille cœurs par feuille. Il nous a raconté des histoires, il nous a appris plein de choses sur la faune. Puis on est rentré au centre de vacances. On a gouté ensuite on est allé jouer. Après on est allé voir les chambres, défaire les valises, puis faire nos lits et on s’est lavés. On est allé manger des pâtes à la bolonaises. Ensuite on est allé dans nos chambre on s’est lavé les dents et on a pris nos frontale. On est descendu et maitresse nous a donné des bonbons, on lui a promis de se relaver les dents après. Axelle l’accompagnatrice en astronomie, nous a expliqué plein de chose sur le ciel, on a regardé la lunette astronomique et on est allé en balade nocturne, elle nous a raconté des histoire et ensuite on est rentrée car il y avait l’orage. On a discuté, joué puis on s’est couché.

Vendredi 30 juin

On s’est levé et on s’est habillé puis on est allé déjeuner puis on a rejoint Axelle qui nous a emmené dans une salle de la piscine municipale et elle nous a fait faire des mini cartes du ciel, comme ça cet été on pourra observer et retrouver les constellations dans le ciel. Puis elle nous a fait entrer dans un planétarium gonflable. On s’est allongé et elle nous a dit de crier « 1 2 3 COUPOLE OUVRE TOI ! » et puis après une image est apparue comme si une coupole s’ouvrait pour de vraie après on voyait le ciel à 13h00 et Axelle avançait le temps pour que l’on ait un ciel plein d’Etoile comme si c’était la nuit.

Elle nous a montré la lune de plus près, elle nous a aussi montré des images du premier homme et elle a nous raconté que le premier homme à avoir marché sur la lune, la première chose qu’il a fait c’est de jeter ses poubelles sur la lune parce que s’il fallait remonter en urgence il fallait que le vaisseau soit le plus léger possible.  Axelle nous a montré le soleil de plus près puis Mercure et après Jupiter. Apres on est allé manger puis on a joué ensuite on est parti en balade, on a mesuré à échelle humaine la distance des planètes par rapport au soleil. Apres on est retourné dans le planétarium et puis après on est rentrée à la maison. C’était trop trop bien !!!!!!!!

Publié le 06/07/2023
Modifié le 06/07/2023