Césam

Le jeudi 27 avril, on est allé au Césam en car. On est arrivé, on a vu le responsable du Césam qui nous a expliqué les dangers sur une route ou en voiture. Il nous a aussi montré comment évacuer un car. Après avec 2 autres écoles, on a fait l’évacuation du car. Où on a fait 46 secondes. Puis après, il y avait un groupe où il y avait une école et un autre groupe où il y avait deux écoles. On est allé dans une salle où on devait avoir une feuille où il y avait des questions sur le code de la route et aussi les gendarmes nous ont donné des stylos du Césam. Puis on est allé faire un parcours de vélo car le Césam nous a prêté des vélos pour faire le parcours. C’était un parcours avec un stop, un passage piéton, une passerelle, avec un rond-point, et une barrière pour bien savoir freiner.  Après on est allé voir dans un bureau où l’on pouvait voir des caméras qui filmaient l’autoroute, et pour finir, on a fait un gouter, il y avait des chouquettes, des poires, des pommes et des bananes. Ils nous ont offert un gilet jaune chacun, un stylo personnalisé et une feuille avec toutes les règles du Césam. Puis on est rentré à l’école et après chez nous.

Publié le 06/07/2023
Modifié le 06/07/2023