11 novembre 2021

On a fait une cérémonie pour rendre hommage aux soldats français et leurs alliés qui sont morts pour la France lors de la première guerre mondiale !

Jérémy a accompagné le maire pour son dépôt de gerbe.

Ensuite Manon, Kélia, Louna et Jade ont lu deux textes.

• Louna et Manon ont expliqué la signification des coquelicots et des bleuets, qui sont les 1er fleurs qui repoussaient sur le champ de bataille après le combat.
  • Kélia et Jade ont lu un poème sur les tranchées.

Pour décorer le monument, on a fait des jardinières, pour cela on a découpé des culs de bouteilles pour faire la forme des coquelicots et des bleuets que l’on a peint avec de la peinture puis vernis, maitresse a décoré les jardinières. Ensuite, on a fait des colombes en pate auto-durcissante que l’on a peint. Tous les élèves, le conseil municipal ainsi que la musique et les officiels en ont reçu une.

Et pour finir, on a fait aussi une énorme colombe, un drapeau et un bleuet en bois que l’on a peint par petits groupes d’élèves et on les a accrochés sur les barrières de la mairie.

A la fin de la cérémonie, on a chanté la Marseillaise avec les musiciens.

Publié le 21/08/2022
Modifié le 21/08/2022